Votre panier est vide

Aide pour préparer un fichier

IMPORTANT ! Avant de nous transférer vos fichiers, contrôlez les points suivants. Le non respect de ces impératifs techniques peut entraîner un blocage du processus de fabrication et par conséquent, un allongement du délai.

-          Taille du document final (dans les mains du client) : correspond aux dimensions définitives du document coupé (massicoté).

-        Taille du document que vous devez réaliser : correspond à la taille du document final. Exemple : pour un document dont la taille finale serait de 42 x 60cm, vous devez réaliser un document faisant  42 x 60 cm.

-          Résolution image : la résolution de vos images doit être de 300 DPI, soit 300 pixels par pouce (et non par centimètre). Une résolution inférieure nuirait au rendu de votre création (manque de netteté, flou, pixellisation...). Pour information, la plupart des images récupérées sur internet sont d’une résolution comprise entre 72 et 96 DPI, et ne pourront être utilisées qu’à petite taille sous peine de s'exposer aux problèmes cités ci dessus (netteté, flou etc).

-           Mode NB : vos fichiers doivent être impérativement fournis en mode NB

-          MODE COULEUR ( Fichier en rvb ou en cmjn ) vos impressions vous seront livré en niveau de gris : plutot deconseillé car les couleurs a l’impression seront remplacé par du gris plus ou moins foncé suivant les couleurs choisis dans votre fichier original.

-          Aplatir l'image : une fois votre maquette terminée, il faut l'aplatir (c'est à dire écraser tous les calques ayant servi à votre création graphique pour obtenir un seul et unique fond). Exemple: à partir de Photoshop, aller dans la palette des calques, cliquer dans l'onglet et sélectionner "aplatir l'image". L'image aplatie, enregistrer une copie au format de fichier souhaité (par ordre de préférence) : TIFF pour MAC compression LZW (vous pouvez parfaitement enregistrer un fichier TIFF pour MAC à partir d'un PC) ou JPEG ou EPS.

-          Les fichiers corrects : nous imprimons les fichiers graphiques TIFF pour MAC, JPEG, EPS vectoriel, PDF. Attention ! Si vous ne maîtrisez pas PDF pour l'imprimerie il est vivement conseillé de nous joindre des fichiers TIFF ou JPEG en qualité maximale (reglage dans les options).

-          Les fichiers incorrects : nous n'acceptons pas les fichiers bureautiques PAGEMAKER, POWERPOINT, EXCEL, PUBLISHER, WORD natif ... sauf s’il nous ont eté transformé et transferer en PDF.

 

Les mentions légales en imprimerie :

-          Ne pas jeter sur la voie publique. Obligatoire si votre document est distribué dans un lieu public (exposition, restaurant, magasin... ou sur la voie publique).

-          L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Obligatoire si vous citez un type d'alcool (vin, champagne, whisky...) ou une marque d'alcool (Moët & Chandon, Clan Campbell...).

-          Votre nom. Obligatoire pour la traçabilité des documents imprimés, Impackt nuit ajoute son nom en petits caractères seulement dans le cas où le votre n'y figure pas et sauf pour les documents réservés en interne, mentionnez le svp.

 

PDF Creator

PDFCreator est facile à utiliser, il s'installe comme une imprimante, et permet la création de fichiers aux formats les plus courants, dont le format PDF. Note : Vous devez télécharger ce fichier (clic droit, Enregistrer sous...) dans le dossier languages où a été installée l'application afin de pouvoir sélectionner le français dans le menu Language de PDFCreator.

PDFCreator est un outil de création de document PDF. La génération des fichiers PDF s'effectue à partir de n'importe quelle application supportant l'impression. Le programme s'utilise comme une imprimante virtuelle, il suffit de le choisir lors de l'impression d'un document. PDF Creator prend en charge les images au format : PNG, JPG, TIFF, BMP, PCX, PS, EPS. Simple à utiliser, il suffit d'imprimer le document et de choisir l'imprimante virtuelle. Il permet d'ajuster la compression des divers formats d'images et permet de crypter les documents PDF afin de protéger leur lecture. De plus, il permet la fusion des fichiers PDF.
PDFCreator fonctionne aussi sur les serveurs Terminal Server en toute aisances, et la cerise sur le gâteau, le logiciel est entièrement gratuit, même pour un usage commercial. C’est un Open Source distribué selon les termes de la GNU (licence publique générale).

Pour créer un fichier PDF avec PDFCreator, il vous suffit d'ouvrir le document de votre choix (fichier Excel, Word, JPEG, Internet Explorer, etc) puis d’imprimer ce document (dans la plupart des cas via le menu Fichier puis Imprimer). Sélectionnez alors l'imprimante PDFCreator. Facile, pratique, en français et gratuit, vous auriez tort de vous priver de cet utilitaire.

Avantage : vous permet de visualiser votre fichier dans acrobat Pdf, et de verifier votre visuel avant l’envoie a nos services. Si cela vous semble correct pour vous , votre document sera imprimé tel que vous l’avez a l’ecran.

>> Télécharger nos actuces pour installer PDFCreator et convertir un document en PDF